Nivelles en Fêtes asbl

Une question, un renseignement ou une suggestion, n'hésitez pas à nous contacter !

Une question ? Une suggestion ?

© 2020 Nivelles en Fêtes asbl

Le mot de l'Échevin

Chaque année, le succès du Carnaval de Nivelles va grandissant.

Ces 29 février, 1, 2 et 3 mars, les rues de notre cité résonneront au son des tambours, musiques et autres fanfares pour faire fuir l’hiver et nous diriger vers les beaux jours.

L’enthousiasme du comité des Fêtes et les milliers de participants témoigneront à nouveau de l’extraordinaire enracinement populaire du carnaval dans notre ville.

Notre Carnaval, est devenu au fil des ans un des plus beaux de Wallonie regroupant 10 sociétés de Gilles et Paysannes et pas moins de 20 groupes de Cavalcade qui, j’en suis sûr, feront briller les yeux des petits et grands spectateurs.

De nombreux bénévoles mettront tout leur savoir-faire à la disposition de cette activité pour vous proposer un programme riche et varié. Le carnaval de Nivelles en est à sa​ 118è​me​ édition,cela montre que notre Ville est très attachée à son Folklore, nous pouvons nous en réjouir et en être fier.

Ce week-end chargé est précédé de différentes mises en jambe pour atteindre l’apothéose : les soumonces en batterie et cerise sur le gâteau, les soumonces générales où vous aurez l’occasion de découvrir les costumes réalisés par les différentes sociétés pour illuminer les différents quartiers de notre Ville.

Au travers de ce dossier, nous vous proposons de découvrir le programme des festivités mais aussi les éléments qui vous permettront de vivre pleinement cette grande fête qu’est le carnaval.

Tout cela ne pourrait voir le jour sans l’énergie des chevilles ouvrières qui se mobilisent d’une année à l’autre dans l’ombre afin que plus qu’un événement, ce carnaval soit un succès. Mes remerciements vont également aux sponsors qui apportent leur aide et auxquels nous renouvelons toute notre confiance.

Au plaisir de vous rencontrer durant ce carnaval !

Benoît GIROUL
Échevin des Fêtes et du Folklore