Rechercher
  • Fred Bette

C’est l’heure du carnaval


Du samedi 29 février au mardi 3 mars, le centre-ville de Nivelles se mettra à l’heure du carnaval. Durant quatre jours, les rues vibreront au son des tambours et des musiques, ainsi que du claquement des sabots des gilles sur le revêtement des voiries.



Lors de cette 118e édition, plus de 600 gilles, répartis au sein de dix sociétés, gonfleront le cortège de la cavalcade. Une vingtaine de chars les accompagneront le dimanche après-midi (départ à 13 h 50 de la gare de l’Est), pour déambuler jusque sur la Grand-Place. C’est le moment le plus attendu par les visiteurs, venus parfois de très loin pour assister au plus grand carnaval du Brabant wallon. «Chaque année, il attire plus de 50 000 visiteurs sur les trois jours, souligne Michaël Héris, le président de l’ASBL «Nivelles en fêtes».


D’autres moments sont encore attendus par le grand public comme le carnaval des enfants (le samedi 29 février), avec son spectacle de magie au Waux-Hall, ou le carnaval des écoles (le lundi 2 mars). Pour les Nivellois, au-delà des ramassages du dimanche matin, le rendez-vous privilégié demeure évidemment le carnaval aclot du lundi soir, marqué entre autres par les brûlages de bosses des différentes sociétés. Les festivités se termineront mardi par le raclot, un instant vécu plus intimement par les différentes sociétés, encore accompagnées par les derniers fêtards invétérés.


Source: Christophe GOFFAUT - L'Avenir du 24 février 2020


https://www.lavenir.net/cnt/dmf20200224_01448462/c-est-l-heure-du-carnaval

0 vue
Nivelles en Fêtes asbl

Une question, un renseignement ou une suggestion, n'hésitez pas à nous contacter !

Une question ? Une suggestion ?

© 2020 Nivelles en Fêtes asbl